
A la tête des sociétés Revoludev et Agom, Jérôme Vitry s’est imposé dans le domaine du savoir-faire des sites internet et d’applications mobiles. Une excellence qui va de pair avec le logiciel Coach-Adjoint. En apportant ses compétences et en devenant un des investisseurs de Coach-Adjoint, Jérôme Vitry a ainsi scellé un mariage durable avec la start-up bordelaise.
Jérôme, vous avez choisi d’investir dans le logiciel Coach-Adjoint. Pour quelles raisons?
Avec Revoludev et Agom, nous sommes devenus un des actionnaires du logiciel Coach-Adjoint. Cela me semble naturel tant l’aspect humain et le contenu du projet porté par les concepteurs de Coach-Adjoint sont attirants et proches de nos valeurs. J’ai particulièrement apprécié que les concepteurs du logiciel soient issus du monde du football, cela contribue fortement à la pertinence du concept de Coach-Adjoint. Pour notre part, nous avions les compétences complémentaires pour développer ce projet. Nous apportons notre savoir-faire dans la conception de sites internet, d’applications mobiles et dans le domaine de l’hébergement. Revoludev a également une sensibilité tournée vers le sport. J’ai rencontré l’équipe de Coach-Adjoint et j’ai été séduit. J’ai eu rapidement envie de travailler avec eux et nous sommes entrés au capital de la société.
Que faites-vous au quotidien pour le logiciel Coach-Adjoint?
Avec Revoludev, nous développons des applications sur-mesure pour nos clients; nous réalisons l’application qui répond précisément à leurs besoins et contraintes métier. Coach-Adjoint avait ce type de besoins pour l’application joueurs et le site internet. Depuis, nous travaillons en continu pour améliorer ces deux outils, indispensables pour les 30 000 coachs qui ont opté pour le logiciel Coach-Adjoint.
Vous sentez que votre travail porte ses fruits?
Nous savons que Coach-Adjoint est un outil très important pour les techniciens, dans leur quotidien. Je constate que de plus en plus d’entraîneurs utilisent l’application et le logiciel, cela démontre que l’offre est pertinente à tous niveaux. Plus de 20 000 d’entre eux ont chargé l’application mobile. Nous n’avons que des retours positifs. Mais nous continuons à travailler en étroite collaboration avec les concepteurs. Nous accordons une grande importance aux phases de tests. Nous avons une grosse exigence en termes de qualité et d’ergonomie. Et nous voyons que notre travail est plébiscité. Le budget n’est pas forcément très important mais la fidélité des coachs nous fait dire que nous sommes sur la bonne voie. Nous sommes d’autant plus fiers d’apporter notre contribution à ce projet qu’il contribue à l’excellence de la formation dans les clubs.
Que peut-on attendre pour la suite?
Nous allons continuer et amplifier notre travail et notre offre. L’application fait mouche. Le but est d’avoir de plus en plus de coachs qui chargent et utilisent cette application. Il y aura des avancées dans les mois à venir.
Parlez-nous de votre deuxième entreprise Agom?
Revoludev et Agom sont deux entreprises complémentaires. La première développe des applications et Agom propose de l’hébergement de serveurs des sites internet. Nous maîtrisons tout dans ce domaine de A à Z.
Le sport et vous, c’est une longue histoire?
Ça fait longtemps que je travaille autour du sport. Je suis à l’origine ingénieur Arts et Métier et je me suis tourné vers l’informatique au début des années 2000. J’ai pas mal travaillé dans l’univers des sports mécaniques (GP Moto, Rallyes, grands prix de F1). J’ai commencé par réaliser à la fin des années 90 un portail internet ouvert aux journalistes du monde entier proposant des communiqués de presse et des photos pour les agences qui le souhaitaient. Ma femme a également participé à ce projet puis a travaillé plusieurs années à la Fédération Française de Handball. Ma belle-famille est plongée dans le volley, mon beau-frère est l’entraîneur du Montpellier volley. Tout me destinait finalement à évoluer dans le milieu sportif. Cet investissement dans le logiciel Coach-Adjoint n’est finalement que la suite logique de l’histoire.
REVOLUDEV
Site web : revoludev.fr
Tel. : 05.35.54.49.41
Contact : contact@revoludev.fr
Copyright Coach-Adjoint
Revoludev, actionnaire Coach-Adjoint au service des clubs de football